2020-04-20 - Extension de navigateur

Lien du projet en cours: Une extension navigateur [Clef en main]

Lundi 20 Avril 2020

Reveil difficile ce matin ! Mon corps m’a insulté jusqu’à la douche, haha
Et puis après, tout allait mieux :slight_smile:

Je devais lancer les nouveautés du cursus. L’ouverture à 10h s’est bien passé. Nous avons accueilli Clémence avec grand plaisir !
Pour la plénière, j’ai fait un petit topo des outils utilisés chez Ada (en me basant sur les outils techniques) et ai montré un peu Miro et les boards sur lesquels les encadrantes avaient travaillé en exemple.
Puis j’ai pris du temps avec Clémence pour commencer une petite initiation en javascript dont le but était de modifier des éléments html d’une page web avec du js.
Le midi, j’a cassé un bol que j’avais depuis l’enfance en amenant un dej à mon compagnon qui avait trop de boulot pour se préparer qque chose. #tristesse

L’après midi, j’ai pu découvrir les magnifiques licornes de Flo, discuter avec Hana d’hebergement, de certificat ssl et de potagers haha

2 J'aimes

Lundi 20 avril 2020

J’étais assez contente de reprendre un rythme avec les cours. Le projet est en javascript, j’en ai jamais vu, mais je suis assez intéressée parce que j’aimerais plutôt me spécialiser en front.

Je me suis mis en binôme avec Del, on va commencer à bosser ensemble mardi aprem. En attendant, je me suis familiarisée avec javascript et j’en ai profité pour réviser CSS et HTML, ça fait très longtemps que j’en ai pas touché. Je me suis un peu éparpillée mais c’était cool de refaire du front.

Je n’arrive pas à faire marcher plusieurs fonctions dans l’extension, j’arrive juste à changer la couleur du titre. Je galère pour la syntaxe de Javascript du coup je lis des trucs sur 3Wschool. Je vais regarder des tutos parce que ça me rassure, et vivement demain pour essayer de comprendre avec Del.

Après les cours, il y avait séance thérapeutique collective avec Dr. Hermary pour remotiver tout le monde et trouver des solutions pour ne pas trop « perdre » ce temps de confinement. Ce qui m’a choquée durant la consultation, c’est qu’Alya trouve que Hana Khelifa == Mariah Carey :flushed:.

Et enfin j’ai joué pour la première fois à Scribbl avec Hana, Flo et Agathe. Hana est super forte (Agathe moins hihi) #maitrekebabiste

Happy 420 à tous :v:

Mardi 21 avril 2020

Je me suis réveillée un peu tard. Durant ma petite matinée, j’ai continué la track Javascript sur codeacademy.

Dans l’aprem, j’ai fait du peer programming avec Del c’était cool, j’ai demandé des conseils à Patricia qui nous a un peu aidées. L’exercice paraissait simple mais c’était plus compliqué que prévu de changer la couleur d’un titre.

Après j’ai suivi le Zoom avec Yohann Lopez sur comment travailler de chez soi. C’était intéressant.

Mercredi 22 avril 2020

3 J'aimes

Lundi 20 Avril 2020
Aujourd’hui on a commencé à travailler avec Clémence pour le projet de la semaine. De mon coté, j’ai commencé à lire la documentation de l’extension sur Google Chrome pour comprendre comment ça marche. Ça avance bien, j’ai trouvé aussi des exemples d’extensions chrome sur internet, j’essaie de faire des manipulations avec le browser. Pour l’instant j’avance doucement, il y a quelques choses qui ne marchent pas encore et je ne sais pas encore la raison (par exemple, afficher une image de l’icône de l’extension).

Je compte arriver aux niveaux plus avancés du projet d’ici la fin de la semaine. Demain on se retrouve avec Clémence pour voir la partie de l’extension et aussi pour qu’on puisse discuter un peu sur le coté Javascript et les manipulations du DOM.

Mercredi 22 Avril 2020

Aujourd’hui c’était une journée très productive. J’ai fait un call avec Clémence pour lui expliquer un peu les deux extentions que j’ai fait - une pour colorier les balises h1 en vert (dans #JeDébute) et un deuxième qui remplace toutes les images d’un website par des images de chien (désolée, Agathe, j’ai pas mis des photos du Grumpy Cat parce que je suis #teamchien :sourire: ).
On a discuté un peu et je l’ai montré quelques trucs en Javascript. Comment ça marche en boucle for , quelques méthodes, les variables, et le getElementsByTagName.
à l’après-midi j’ai continué à bosser un peu sur quelques exercices de Javascript. Je me renseigne sur le fonctionnement d’une API, et je commence aussi à voir comment ça marche un fetch() et les Promises sur Javascript. Pour varier un peu du javascript je commence à faire des recherches sur dribbble pour avoir des idées de web design d’un site que je commence à faire pour un projet perso. Le front ça m’intéresse aussi donc je m’inspire des trucs qui ont déjà été faits pour me baser. Je travaille sur ce nouveau design et je vais bientôt commencer à coder la partie HTML/CSS. Je ne sais pas encore si je vais utiliser du Javascript dans le site.

Jeudi 23 Avril 2020

Aujourd’hui c’était une journée assez chargée pour moi. J’ai beaucoup aimé la masterclass ce matin. Ça a été top :slight_smile:

Depuis ce matin et après la masterclass j’ai étudié pas mal de Javascript pour comprendre quelques concepts de API pour faire la troisième partie du projet de la semaine. J’ai vu quelques concepts comme Javascript Asynchrone, Promises, resolve(), reject(), then(), then().then(), catch(), then(resolve,reject), finally, Fetch API, Response, JSON, méthodes de JSON comme .json(), .text() , blob(), clone() et je continue à lire et étudier. Ça va me prendre un petit moment pour bien comprendre ces concepts. J’ai vu des exemples d’application des APIs très intéressantes, comme par exemple trouver les infos d’un adresse à partir d’une API brésilienne qui trouve le CEP (code postal au Brésil). Ça m’a beaucoup aidé à voir concrètement à quoi ça sert. Les promises sont encore un peu floues dans ma tête mais je pense que ça va venir.

En même temps, j’ai re-regardé le code que j’ai fait pour l’extension qui affiche des images de chiens à la place des images sur le browser mais j’ai retrouvé deux problèmes : 1/ ça ne remplace pas toutes les images du site. 2/ je n’arrive pas à trouver une solution pour créer un bouton de “on/off” sur le browser, du coup j’ai dû éteindre mon extension parce que les pages qui me montraient des images tutos étaient remplacées par des images de chien et je ne comprennais plus rien :smiley:

De toute façon je n’ai pas réussi à trouver la solution pour créer ce bouton on/off. Je suis encore un peu perdu sur les Chrome APIs et les messages qui doivent être envoyés du background.js au content.js… Tout est flou encore pour moi mais je travaille dessus. Je pense que c’est normal de ne pas tout comprendre encore.

Et avec tout ça, j’ai aussi avancé un peu site la partie du design d’un site que je suis en train de faire pour un ami pour commencer à créer quelque chose pour mon portfolio (vu que le front m’intéresse aussi). Du coup j’ai pas mal regardé dribbble, coolors, paletton et etc, je trouve une palette de couleurs qui lui convient et aussi j’ai travaillé sur l’architecture de l’information de son site, car son site ancien est très très bordelique. Donc ça fait un bon exercice d’organisation.

En ce moment je suis très concentrée sur les trucs que je fais et, vu que mon micro ne fonctionne pas, c’est un peu frustrant de participer au clotures. C’est pas pareil que en vrai… je sais. En tout cas j’aime bien lire la journalisation de tout le monde! Du coup ne m’en voulez pas si je ne participe pas à toutes les clotures, c’est pas du tout contre vous :slight_smile:
Aujourd’hui je n’ai pas travaillé avec Clémence. Demain je l’appelerai pour qu’on regarde à nouveau le projet de la semaine ensemble. (je voulais d’abord comprendre quelques trucs sur l’extension avant ça, car avant-hier j’étais bloquée sur une partie du manifest.json qu’elle avait fait et je ne comprennais pas pourquoi ça ne marchait pas.). Mais du coup demain on verra ça :slight_smile:

3 J'aimes

Journal du lundi 20 avril 2020

/!\ Je participerais pas au projet de cette semaine.
Je suis sur un petit projet de jeu de Snake en 3D.
J’ai l’intention de faire une extension depuis de nombreux mois. C’est d’ailleurs prévu en projet perso.
Je comptais faire une extension qui propose un thème pour quand on est sur la page « inspecter » du navigateur.
Je pense terminer mon projet Snake en 3D, faire un émulateur de CHIP-8 (langage de programmation hexadécimal interprété utilisant une machine virtuelle) dans le navigateur et enchaîner sur l’extension.

J’ai bien avancé sur le Snake ce week-end, et aujourd’hui. C’est super sympa à faire. Je pense le finir avant vendredi.
J’ai trop hâte d’enchaîner avec l’émulateur de Chip-8.

Concrètement, aujourd’hui :

  1. Ajout de plusieurs highlights pour la position du joueur XYZ. Cela pourrait être plus utile que sur le sol. J’ai bougé certaines fonctions car ce sont toutes des modificateurs d’état du jeu et elles doivent être dans la logique du niveau, pas dans le personnage. Modification des visuels de la boussole. Et j’ai modifié une grande partie des méthodes dans Snake…

  2. Correction de bugs (beaucoup de bugs)

  3. J’ai essayer d’ajouter la logique de redimensionnement des niveaux pour commencer à poser les bases du changement de niveau.

  4. Ajout de cases à cocher et de lignes d’état pour plus d’informations sur le jeu et pour basculer le débogage, etc. Ordre fixe des événements afin que les niveaux puissent être battus et les nouveaux niveaux chargés plus efficacement. Ajout d’un compte à rebours entre les niveaux et les scores. Ajout de méthodes d’initialisation pour tous les objets persistants afin qu’ils puissent être réinitialisés si nécessaire, ainsi que d’une réinitialisation avec logique de suppression. Ajout d’une constante pour la conception des niveaux. Ajout d’une information de taille beaucoup plus robuste sur le niveau à utiliser par les autres objets du jeu. Actuellement, le joueur ne réinitialise pas ce qui est plutôt cool… .

  5. Réduction du délai pour finir le niveau, car cela pouvait entraîner une fin de partie lorsqu’on réussissait le niveau. Correction d’un certain Y avec des niveaux plus petits. Les vertèbres du snake sont devenues transparentes mais elles deviennent non-transparentes trop rapidement… Il faut trouver une solution. Ajout de quelques couleurs aux indicateurs de position.

Pas de gros soucis rencontrés, j’ai bien bossé aujourd’hui. Je kiffe ma vie actuellement :slight_smile:

Journal du mardi 21 avril 2020

Matin : Beaucoup de changements de style, de modèles mis à jour, etc. Modifications principalement visuelles. La caméra s’adapte désormais à chaque nouvelle carte.

Midi : Ajout d’une rotation aux cubes suivants afin d’obtenir des modèles amusants.
En gros, le snake est fait de cube, et quand il tourne, ou qu’il monte ou descend, les cubes qui forment son corps se suivent d’une manière plus sympa qu’avant.

Début aprem : Ajout d’un menu. Ajout d’un mécanisme de réinitialisation du jeu (mais avec le double bug de la vitesse, c’est pas top…). Suppression des FBX inutilisés. Correction du bug de réinitialisation de la boussole.

Fin aprem / soirée : Ajout d’un mode arcade

Journal du mercredi 22 avril 2020

Journée tranquille, j’ai réglé des bugs, j’ai changé la vitesse du snake, jsuis toujours pas convaincue, j’ai fais des ptits tests comme ça pour que tout soit niquel. Voila, journée tranquille :wink:

Journal du jeudi 23 avril 2020

J’ai commencé ma journée comme d’hab à 8h30, j’ai grave bien avancé sur mon projet Snake, j’avais pleins de petit bug pas trop genant, mais chiant, et j’en ai résolu pas mal, ensuite j’ai switché sur la masterclass.
La plénière avec Guillaume de Deezer était super cool ! Je codais en même temps mais il a donné pleins de conseils qui étaient parfois assez basique, mais c’était clairement utile de les rappeler.
J’avais eu la chance de faire mon entretien blanc avec lui donc je lui avais déjà posé mes questions.

Ensuite aprem un peu prise de tête j’ai continué à résoudre des ptits bugs, mais mon snake ne s’affiche plus. En gros y’a tout le décor, quand on mange un truc, y’a un bout du serpent qui apparait, mais on voit ni serpent, ni truc à manger, pourtant ils sont la ! C’était chiant.

Après ça, j’ai essayé de push pendant 20 mins mais il me disait « Gneugneu Erreur 504 ». Merci Del et Alya de m’avoir dis que github était down, je commençais à être légèrement tendue ^^’.
Et au final, j’arrive pas à déployer mon jeux avec github pages. J’ai utilisé ce truc au moins 4 ou 5 fois déjà sur différents projets et ça y’a un soucis que je galère à identifier, pourtant en théorie j’ai fais comme les autres fois … Bref c’est surement un truc tout con donc je vais y arriver, mais journée un peu frustrante en résumé.

Concernant les ateliers Spectacle & Rétro, j’avoue que j’étais pas du tout motivée.
Je kiffe faire les rétros mais la je n’y voyais pas l’intérêt. (Etant donné que j’ai bossé seule).
Et le spectacle c’est un exercice que j’apprécie déjà moins en général, et la vu que mon serpent, soit l’élément ESSENTIEL du jeu susnommé « Snake », ne voulait pas s’afficher, ça m’a encore plus soûlée. Donc j’avais pas très envie de montrer quoi que ce soit du projet.
(Je suis encore légèrement tendue à ce sujet, et je pense que ça se sent en lisant mon journal ^^’)
BREF, j’ai quand même assisté au spectacle, j’ai écouté les autres, Flo a encore fait un truc trop cool à base de random (évidemment :wink: )

[Mon avis sur une journée avec Masterclass, Spectacle et Rétro]

Pour moi, c’est pas trop lourd en une journée, cependant, ce qui me pose problème c’est que nous n’avons pas le temps de coder.
Déjà qu’avant on avait 2 semaines pour faire un projet, et que ça a été raccourci à 1 semaine.
(Ce qui m’embête clairement, je trouve qu’on a pas assez le temps de bosser le truc en profondeur, j’ai l’impression de survoler une bonne partie des projets. Je reviens dessus après sur mon temps libre pour approfondir ce que je souhaite mais ça fait beaucoup avec mes projets perso en plus.)
Donc, si dans une semaine de 5 jours, on code que 3 jours parce que vendredi = forum ouvert, jeudi = trucs intéressants mais pas de code, on a pas beaucoup de temps pour bosser. (Surtout que les matins c’est plénières donc pas nécessairement du code).

En résumé : On peut refaire des projets de 2 semaines pour gagner du temps de codage OU mettre un atelier Spectacle et un atelier rétro le vendredi, pendant le forum ouvert pour ceux qui le souhaite ?

Je suis ouverte au débat ! :slight_smile:

(Mon journal du jour est long, j’avais besoin de m’exprimer aujourd’hui visiblement…)

Journal du vendredi 24 avril 2020

Mercredi matin j’ai commencer à envoyer des candidatures pour l’alternance. Une boite m’a répondu hier soir me demandant de lui envoyer des liens vers les 2/3 projets dont je suis la plus fière.
Donc j’ai bossé une bonne partie de la nuit pour finir de déployer mon jeu Snake (qui est ULTRA classe (selon moi)) et pour continuer mon projet poker qui est relativement massif, et dont je suis trop fière, mais qui était encore un peu … trop dégueulasse pour le présenter à un recruteur.
Et en troisième choix j’ai beaucoup hésité, j’ai décidé de choisir une application de crypto monnaie disponible sur android & ios. J’ai ajouté un quatrième projet, Game of life, pour avoir un projet fait en groupe dans ma liste.

J’aurai aimé mettre en avant plus de projets d’ada, mais malheureusement aucun ne me satisfaisait visuellement parlant.

L’atelier VueJS était très cool. Jen était adorable (elle a une super voix, super douce, un peu comme la voix de la SNCF). Et elle explique super bien, le tuto était très précis, c’était cool.
J’ai eu l’impression que pas mal de gens étaient un peu perdus, peut-être que ça aurait été mieux de faire un truc plus simple, mais en détaillant tout ce qui s’y passe, et pourquoi on fait telle ou telle chose.

3 J'aimes

Lundi 20.04.2020
Premier jour chez Ada ! :sunglasses:
De nombreuses rencontres aujourd’hui avec les apprenant(e)s, l’équipe pédagogique et les différents outils de communications. Accueil chaleureux et très personnalisé. Je suis un peu « noyé » dans les infos mais je ne le vois pas comme quelque chose de négatif, au contraire. Je plonge la tête la première et c’est vivifiant :ocean:
Ce matin, Agathe m’a assisté, expliqué comment procéder dans mes recherches et elle m’a fait découvrir le vocabulaire, syntaxe, application, etc…
Je découvre mon premier projet avec Patricia, binôme de la semaine. Elle m’a parlé de DOM.
Je découvre JS et j’ai fais des exercices sur OpenClassroom.
Demain, nous ferons le point avec Patricia sur le développement d’une extension de navigateur (google chrome).

Mardi 21.04.2020
Jour 2 :relaxed:
Journée intéressante et un peu stressante. Je découvre beaucoup d’informations. Et je n’ai pas l’impression de connaître le béaba donc je me dévalorise un peu. Mais à éviter, puisque ce n’est pas constructif. J’ai découvert le pair programming et fait la rencontre de Élodie. Elle m’a aidée sur le projet de création d’extension sur navigateur (#jedébute), c’était sympa. Et j’ai refais le point avec Patricia sur le projet aussi, nous reprenons demain. Idée aussi : réorganiser mon desktop et création de plusieurs desktops à réfléchir.

Mercredi 22.04.2020
Jour 3 :yawning_face:
Journée un peu dans le brouillard. J’étais fatiguée ce matin et j’ai eu du mal à me concentrer. Ça arrive.
J’ai fais la rencontre de l’encadrant Keops. J’ai eu un appel avec Patricia pour qu’elle me montre, m’explique concernant les extensions qu’elle a crée par rapport au projet + JS. J’ai ensuite travaillé sur Openclassroom puis sur Codecademy les bases de JS.

Jeudi 23.04.2020
Jour 4 :cloud:
Je me suis connectée à 10h sur Slack mais c’était masterclass donc il n’y avait pas d’ouverture.
Super masterclass avec Guillaume de chez Deezer, nous avons découvert son parcours et il nous a donné des informations sur les entretiens de dev (e reputation, mise à jour Linked In, syndrome de l’imposteur, etc…). Super échange.
Puis après-midi un peu complexe avec la découverte des ateliers : la rétro et le spectacle. Débat en call/visio concernant les créneaux et les ateliers à mettre en place ou non. J’étais un peu perdue dans le processus. Je n’ai pas d’avis pour l’instant sur l’utilité ou non de ces ateliers. J’ai eu le sentiment qu’on me demandait de faire un choix alors que je ne peux pas prendre de décision d’organisation sur un atelier/sujet que je ne connais pas. Ça m’a mis mal à l’aise. Tout est vraiment nouveau. J’ai repris le projet (on s’est perdu de vu aujourd’hui avec Patricia) depuis le début pour voir comment je procède mais j’ai des difficultés concernant l’utilisation des outils, leur utilité et le vocabulaire approprié. Contente d’avoir assisté à un spectacle par la suite.

Vendredi 24.04.2020
Jour 5 :smiley:
Super journée. J’ai adoré l’organisation, la pédagogie et les activités.
J’ai fais la rencontre de Olivier et Alya.
J’ai revu les bases de HTML/CSS avec Olivier.
J’ai découvert Make Code Arcade pour créer des petits jeux vidéos en ligne. Ludique et fun. Alya m’a accompagné dans cette découverte.
Puis atelier Microsoft avec Jen Looper pour créer un site (avec des chiens, beaucoup de chiens). Le site du workshop est en ligne et je vais le continuer à tête reposée.
Je vais revoir toutes mes notes de la semaine et faire le point sur cette première semaine à Ada. Bien fatiguée aussi quand même.
Bon week-end !

4 J'aimes

Lundi 20 avril

  • Team meeting : préparation puis participation - éprouvant mais super cool dans la dynamique/vision

  • Evénements : rappels emails Talk Comet, email aux contacts téléchargement de brochure (froids), mail téléchargement manuel aux présent·es du live de jeudi dernier

  • Suivi séquence brochure

  • Modifications site : bandeau avec lien de redirection vers la landing manuel, coquille inclusive & Alya

  • Premier bilan sur les contacts téléchargement manuel

Météo de l’humeur : :sun_with_face:

1 J'aime

Lundi 20 avril
J’ai commencé ma journée vers 9h à préparer le premier team meeting hebdo selon une nouvelle structure. On a demarré avec les filles à 10h30. Meeting très long de « paramétrage » disons où on a fini vers 13h.
Puis retour vers 14h30, j’ai eu Clem au tel. J’ai posté le nouvel article dans le Point qui parle d’Ada sur Twitter et Linkedin. J’ai renvoyé des docs au banquier pour que ENFIN on puisse avancer sur le prêt (à l’arrêt depuis un mois). J’ai rattrapé mes mails du weekend et préparé un rdv de demain. J’ai créé tous les liens zoom des prochains events.
À 18h on a retrouvé pleins d’apprenant·es pour parler du remote et de ce qu’on pouvait mettre en place !
Vers 19h30 je me suis remise au boulot, j’ai repris la prez de ce matin. Et j’ai validé le devis de Clemence sur Pole Emploi.

1 J'aime

Lundi 20 avril

Team meeting pour kicker la semaine, nouveau format testé donc un peu long mais sympa!
Déjeuner d’1h puis rédaction et traitement du suivi candidature (personne n’a décroché)
Puis j’ai revu une partie de notre modèle d’entretien, eu un call avec Agathe à 15h30 (qui était très good vibes, ça m’a fait du bien :slight_smile: )
Puis call avec Olivier pour revoir quelques points sur l’atelier de vendredi, mise à jour de l’eventbrite du même atelier, puis à 18h point mi confinement, on a terminé avec les restants par une petite partie de Skribbl, dîner avec les colocs puis traitement de mes mails (0 minute à moi aujourd’hui !), mise à jour du support du team meeting, et test d’hangout
Journée trèèèès fatigante et good vibes !

Mardi 21 avril
Je rédige mon journal le lendemain et j’ai déjà l’impression d’avoir oublié ma journééééé :frowning: #mybad
J’ai commencé la journée par un call avec les filles, puis j’ai rédigé le suivi candidature du jour, puis point sur l’evenement qu’on organisait en fin d’après midi sur les bonnes pratiques d’apprentissage à distance, et sur la conférence de l’IA de la semaine prochaine.
Petit call avec Alya pour qu’elle me file quelques tips sur Zoom. J’ai découvert qu’on pouvait mettre des fonds, du coup j’ai mis les locaux d’Ada en fond, c’était magnifique !
Rédaction d’un pitch de présentation d’Ada Tech School pour nos evenements, puis j’ai contacté des personnes pour le prochain entretien blanc.
Puis evenement avec Comet, première fois que je pitch ada, wouhou, ça s’est super bien passé et les participants avaient pas mal de questions, ça a fait plaisir :slight_smile:
J’ai fini ma journée par un appel avec Soumaayat qui n’avait pas pu être dispo au point de mi-confinement de lundi

Mercredi 22
Kick de journée à 9h30 avec Clémence, Estelle et Chloé
Puis à 10h j’ai fait partir un mail d’invitation à notre réunion d’info de demain et répondu à mes solicitations Slack
Puis point Blog à 10h30 avec Chloé Estelle et Clémence
Puis j’ai créé le lien zoom d’un prochain event, puis ai rédigé et traité le suivi candidature du jour, dont notamment un appel à une personne que l’on a accepté sur son entretien. Sa joie a été contagieuse et ça a foutu le smile :slight_smile:
Je me suis préparé à mon call avec les filles de l’event IA qui avait lieu à 12h, ça m’a permis d’avoir une tête sur les filles avec qui je discute depuis plus d’un mois, c’était sympa et on a été assez productive, ça a tout de même duré plus longtemps que prévu, j’ai fini a 13h, ai déjeuné super rapidement pour le reprendre

à 15h on a fait passer un entretien qui ne nous a pas convaincu avec Chloé,
puis j’ai fait passé un profil très interessant à 16h30. Entre les deux, on a debrifer du premier entretien, j’ai rappelé la mère de Sacha (l’enfant qui était à l’un de notre atelier de code) car on avait toutes les deux besoins d’un service (elle voulait nos locaux une heure, et moi qu’elle arrose nos plantes ahah)

Dernier entretien terminé à 17h45, j’ai redigé un petit debrief pour les filles

Les journées où il y a pas mal de visio conf ont tendance à plus me fatiguer, donc là je suis assez KO ahah
Je n’ai pas pu avancer sur un sujet sur lequel j’aurais voulu mettre un peu de temps aujourd’hui, donc je suis un peu déçue de ce point, mais sinon j’ai été assez productive !

je fais faire un break parce que j’ai les oreilles en feu de mon casque, mais je vais reprendre un peu ce soir pour rédiger quelques templates de mail à envoyer demain histoire de m’avancer :slight_smile:

J’espère qu’il y aura du monde au Skribble de 19h45 !

1 J'aime

Lundi 20 avril,

J’ai commencé vers 8h30 pour préparer un slide en amont du team meeting
Team meeting avec bilan et axe pour la semaine
Tweet + story pour l’event de mardi
Optimisation de mes plannings pour la semaine
posts du jour (Facebook / twitter / insta / linkedIn)

Mardi 21

Modification manuel
Modification google doc (bilan et objectifs)
Posts sur la Réunion de jeudi (story @ tweet de rappel)
Posts du jour (event microsoft) sur Facebook Twitter Instagram
Participation à l’event de comet
Début typeform

Météo de l’humeur : :sun_behind_large_cloud: ça commence à être dur et je devais manger des sushis finalement peut être pas, je suis deg mais bon c’est rien

:cherry_blossom: Petit bonheur de la journée : j’ai encore l’espoir de manger sushis #lespoirfaitvivre #sushis4life
Edit : j’ai mangé sushis !!!

Mercredi 22 avril :
/avant de commencer le Taff je suis aller balader mon chien pendant bien 30 min et je suis allée acheter des chouquettes oups /

différents calls (début de journée / Avec Clem pour le type form / Blog / Flo et Clem pour un challenge en rapport avec le manuel)

J’ai fiini le typeform

Visio avec Agathe => mini interview

Posts du jour : charte
J’ai fais mes posts pour demain (presque fini) pour pouvoir me concentrer sur d’autres choses demain (influence / listing twitter )

:cherry_blossom: Petit bonheur de la journée : j’ai reçu ma bow My Little box

Jeudi 23

community management
listing / benchmark comptes twitter
dernières motifs post du jour et publication
recherche sur les Hashtag
Influence (recherche d’infos / début de réflexion strat et début listing)
préparation sms
visuel réunion du 30
Réu d’information

météo d l’humeur : :sunny: une super bonne journée !!
:cherry_blossom: : rien de spécial mais une super bonne journée quand même !

Vendredi 24
ouverte en tête à tête avec Chloé :sweat_smile:
Community management : réponse à des mp, proposition aux nouveaux\ nouvelles followers de venir à la réu d’info de jeudi pro …)
Création de compte sur cowop (site collaboratif de partage d’events )=> y’a un bug qu’il faudra que je vois lundi
Prépa posts du jour + publication (event IA )
Prépa posts week end + planification (samedi : rentrée / dimanche réunion)
Création de lien de suivi events
J’ai aussi bien avancée sur la partie influence, je pourrais présenter une slide aux filles en début de semaine
J’ai réfléchie à des idées de questions pour des live insta qu’on voudraient mettre en place

Météo de l’humeur : :sunny:
Ma journée c’est très bien passée
:cherry_blossom: petit bonheur de la journée : ce soir c’est apéro mdr


Résumé de la semaine perso :

Je suis contente de ma semaine, j’ai réussit à faire tout ce que j’avais à réaliser. Le moral ça va bien aussi même si un petit coup de mou mardi.
Le compte insta commence à bien prendre, je pense que c’es en parti grâce à des vidéos / articles etc… que j’ai regardé ce week-end pour une peu mieux comprendre une partie des algorithmes d’insta qui étaient un peu flou pour moi. Notamment les « # ». Du coup cette semaine j’ai fait pas mal d’optimisation là dessus et a priori ça porte ses fruits. + le coup de pouce d’Aurélie Jean qui à relancé la machine !
Hâte d’être à la semaine pro :stuck_out_tongue:

Mardi 21 avril

  • Contacts manuel : point avec Estelle & Chloé sur questionnaire de satisfaction et prochaines relances (3ième challenge, brochure, appel/candidature)
  • Suivi séquence brochure
  • Talk Comet : numéros téléphone Hubspot pour Estelle, préparation de la spreadsheet de participation pour Hana
  • Brochure : repasse statut lead > prêt pour analyse

kickoff avec les filles. puis call avec Clem et Estelle pour un faire point sur le ManueL. Bravo Estelle ! :slight_smile: Puis enchainement avec 1h30 de call avec ma coach RH. Puis call avec Alya et Agathe sur l’orage de la brique pedago.
Puis retour vers 14H30, actu des posts Twttier et Linkedin réalisé autour du manuel et d’aurelie jean. Followup sur la personne avec qui on va bosser sur twitter. preparation du zoom pour Hana et review avec elle de l’event du soir. Suivi des docs avec la banque et le banquier, c’est toujours le bordel et c’est la galere d imprimer ici. Debrief d’Isabelle Collet par écrit finalisé à 80%. Puis call avec le CTO de Qonto.

Bonjour tout le monde ! Ça fait longtemps ! J’espère que certaines d’entre vous lisent le tribe de bon matin :smiley:

Comme vous le savez (ou pas), je ne suis ni sur Discord, ni sur Slack.

Retrouvons-nous ici pour l’ouverture : https://meet.jit.si/pleniereadatechschool

Ce matin, je propose à celles qui veulent un petit exercice à faire individuellement, après l’ouverture : Atelier pratique : générer un mot de passe sécurisé

Pour continuer dans le thème du cracking de mot de passe qu’on avait abordé ensemble…

J’ai créé un répertoire dédié dans dépôt « ateliers » sur GitHub si vous souhaitez un emplacement pour pousser votre code : https://github.com/adatechschool/ateliers

Mercredi 22 avril
Matinée kick off avec les filles. Point sur les évènements et point sur le SEO. J’ai eu ensuite Zak au téléphone. J’ai passé des règlements. Puis ai fait des retours à Hana sur les entretiens et le typeform du Manuel pour Estelle. J’ai loupé le call avec Flo, Clem et Estelle qui était prévu sur le manuel pour cause de dejeuner très tardif. L’après-midi j’ai fait passé un entretien décevant avec hana. Puis ai finalisé mon rapport sur Isabelle COllet et mon rdv avec le CTO de Qonto. Journée un peu dans tous les sens !

Mercredi 22 avril

  • Événements : mail post Talk Comet, paramétrages rappels Live de présentation & Atelier Microsoft
  • Manuel : préparation mail envoi formulaire d’évaluation & point Flo/Estelle pour le 3ième challenge
  • Analyse des résultats de campagnes Facebook Adds au global pour statuer sur le sujet demain
  • Suivi candidatures & brochures

Moral dans les chaussettes en fin d’aprem, je me dirige vers un verre de vin blanc au plus vite pour passer à autre chose :wink: !

1 J'aime

**Jeudi 24 avril **
Journée un peu speed et déçue de ce que j’ai pu y faire. Le matin call avec les filles. Envoie et modif de quelques documents à l’avocat. Contact avec Germain Ageorges des Pole Emploi pour le bilan et la promotion de nos prochains events. Je me suis attelé ensuite aux badges pour Datadock.
Puis déjeuner. Apres le déjeuner j’ai géré quelques trucs de compta. Puis remise au badges. J’ai fait un post Linkedin et Twitter. Et réunion d’info ! Elle a duré bien 1h cette fois ci.
Après j’ai enchainé un call avec une de nos investisseure et fini pour aller faire un gateau au chocolat ! :slight_smile: