2020-04-27 Visualisation de données

Fiche projet de la séquence: Créer une dataviz ou visualisation de données

Lundi 27 Avril 2020

Aujourd’hui la journée s’est bien passée. Je trouve le projet de la semaine très intéressant !
En debut d’aprèm j’ai discuté avec Clémence au tel pour parler un peu du projet de la semaine dernière sur les extensions google chrome. Ça m’aide beaucoup à assimiler mieux les informations une fois que je dois les expliquer à quelqu’un la logique de quelque chose que j’ai fait. Ça m’a beaucoup plu de faire ça.

En suite, j’ai commencé à faire des recherches pour commencer la partie « je débute » du projet de la semaine, du coup en gros j’ai exploré un peu les librairies JS pour faire des graphismes, j’ai aussi regardé quelques trucs sur JS Assynchrone et en suite j’ai commencé à réflechir sur la meilleure logique de créer cette première partie du projet. Je pense avoir déjà des pistes pour commencer à faire quelque chose.
En ce moment j’explore aussi comment dessiner avec du Javascript « pur » pour, en suite, pouvoir « transferer » ça à une librairie JS et faire des choses plus intéressantes visuellement.

1 J'aime

Lundi 27.04.2020
Jour 6 :slightly_smiling_face:
Bonne journée ! Contente de débuter cette nouvelle semaine, assez concentré aujourd’hui malgré le fait que ce que je fais ne fonctionne pas. Ahah.

Nous avons démarré avec une plénière avec Agathe et le groupe sur le projet concernant la création d’une dataviz (j’ai bien aimé le brainstorming mots/questions sur post-it sur Miro) et nous avons réfléchi à la notion de récupération des données avec Patricia.
Cet après-midi, je suis revenu sur le projet de création d’extentions (google chrome) et Patricia m’a expliqué ce qu’elle avait fait et envoyé les dossiers. J’ai ensuite « bidouillé » par moi-même pour créer ma propre extention mais sans succés pour le moment.