Comparaison de nos outils de conférence

Liste des outils possibles

Comparatifs

2 J'aimes

J’ai l’impression que jit.si est plus stable que farmatalk mais je ne sais pas si c’est grâce à :

  • ma connexion est meilleur comparé à la période de la grève
  • les serveurs de jit.si sont moins bondé que ceux de frama

par contre on perd toujours le son parfois dû à une baisse de connexion à ce que j’ai pu voir

1 J'aime

Je suis d accord avec Wara…

Jitsi meet :

(+) : Même interface (et applicatif) que Framatalk
(+) : Facile à prendre en main
(+) : Pas d’installation préalable
(+) : Partage d’écran, vidéoconf
(+) : Ponts audio téléphoniques disponibles pour personnes sans ordinateur

( - ) : Beaucoup de mal avec la vidéo actuellement avec le confinement
( - ) : Quand ça bug, ce n’est pas explicite du tout : personne qui se retrouve seule alors que les autres sont présents aussi (avec la même URL), son qui disparait d’un coup, vidéo non affichée alors que partagée

1 J'aime

Coucou !

Alors nous de nôtre côté (admin) on utilise Google hangout pour nos réunions et on reflechissait à la meilleure plateforme pour les réunions d’informations qu’on comptait faire en remote aussi :slight_smile:

Voici les noms qu’on avait pu me donner sur de la « conférence » :

  • Ubicast
  • Run the World.today
  • Hopin.to
  • Zoom
  • Google meet

Voici jusqu’ici le fruit de mes recherches :

  • ubicast c’est de l’enregistrement de cours donc ça voudrait dire que j’enregistre au préalable et qu’on la réutilise autant qu’on veut. Ensuite possibilité de chater dessus avec des utilisateurs. Ça perd le côté event. On est plus sur du « cours ». En tout cas de ce que j’ai compris
  • Hopin j’ai demandé à The family ce sont des plateformes pour des personnes qui monetisent leurs event et des gros event. Me semblait donc trop complexe pour nous
    Lorenzo de The Family m’a donc conseillé que si nos event avait moins de 100 participants de faire un GoogleMeet ou Zoom.

J ai testé les deux, je trouve que Zoom est plutot facile d’utilisation lors de la vidéo (je peux notamment régler par défaut tous les micros coupés à l’entré de la réunion, le partage d’écran est plus clean). Pas encore vu si on pouvait « lever la main » car j’étais seule sur la réunion.

Zoom est pas super clair sur le modèle économique. Il semble payant en dehors de la première réunion organisé que j’ai du coup « utilisée » (seule). C’est 14$ /mois donc on peut le faire, surtout si on crée un compte partagé avec la pédago, on s’en servira avec les apprenants.

On fait un test entre admin demain sur Zoom :slight_smile:

Discord :

( + ) : Rassemble en un seul lieu la messagerie instantanée avancée (channels thématiques, messages privés, groupes) et les possibilités d’audio/vidéo conférence (audio à plusieurs, partage d’écran, partage de webcam, etc.)
( + ) : Intuitif à prendre en main et bien pensé
( + ) : Dispo en version web ou en client lourd (mobile ou ordinateur)
( + ) : Toute la promo y est (ben oui, ça compte)

( - ) : Plutôt un warning qu’un désavantage, toutes les options ne sont pas disponibles sur le client web (pas possible de diffuser son écran mais pas non plus de voir l’écran actuellement diffusé, pour notre cas le client lourd devient presque indispensable)