Lexique

Voici un lexique général des noms ou acronymes un peu inhabituels que nous pourrions utiliser chez Ada. Le but de cette liste est de donner le nom réel des acronymes, une définition des noms et un lien vers une ressource pour en apprendre plus.
La liste est par ordre alphabétique.

Agilité :

AJAX :

Cloture:

concaténer / interpoler :

Domaine :

Extrem programming: méthode de gestion de projet qui applique à l’extrême les principes du développement agile, c’est-à-dire se concentrer sur les besoins du clients, mettre en place un développement itératif et l’intégration continue. L’équipe projet et ses relations avec le client sont au coeur de XP.
Ressources:
- https://www.planzone.fr/blog/quest-ce-que-la-methodologie-extreme-programming

Forum ouvert:

framework :

Golden Master: Tests qui permettent de sécuriser la refonte d’une application en appliquant une couche de test sur l’application initiale avant toute modification.
Ressources:

hash :

héritage :

kanban :

library (bibliothèque) :

Miro: : outil collaboratif en ligne (interface web ou client dédié) qui permet d’organiser le travail d’une équipe et son suivi, en offrant de nombreux outils pensés autour des méthodes agiles : post-its, mindmap, wireframes, etc.
Grâce à ses nombreux modèles par défaut (user story mapping, Kanban avec les colonnes classiques, wireframes d’applis mobiles) Miro peut être utilisé aussi bien pour la conception d’un produit, la découpe de fonctionnalités, le suivi des équipes de développement, l’affectation des tâches au sein d’une équipe, la prise de note personnelle ou à plusieurs, etc.

Parsing :

Plénière :

promesse, fonction asynchrone :

recursive :

regular Expressions :

Scraping :

Scrum:

Snippet :

soft-skill :

Spectacle:

TDD:

UI/IX :

3 J'aimes

Merci d 'avoir mis en place le lexique…