Point mi-confinement sur le remote

Structure proposée

• Ressenti - météo des émotions
  • Bilan de ce premier mois
  • Vos difficultés
  • Vos envies /idées

Agathe

• Nouveau planning mis en ligne sur le slack
  • Décalage des masterclass au mardi
  • Présence des encadrantes cette semaine
  • Outils favorisés : Miro au niveau de la gestion de projet
  • Ajout d’une ouverture le matin à 10h pour parler des contraintes de chacune,

Loan

• Météo : montagne russe. Globalement ça va !
  • Bilan : un peu compliqué, sans projet et avec les exercices perso en fait a plus démotivé qu’autre chose (trouver la motiv toute seule vs. pression de l’équipe)
  • Veut faire la fête
  • Idée un projet un peu plus web (site?) - projet complet

Fayal

• Le remote je n’aime pas trop cela en tant qu’apprenant sinon peut être en tant que alternant ou salarié cela changera la donne. Mais pour un apprentissage à mon goût cela n’est pas top du tout.
  • J’ai à peu près rien foutu. Clairement en dessous de ce que je pouvais produire chez Ada (J’ai aussi perdu deux proches du au virus du ptr le coup de mou avant la les vacances.)
  • Puis oui niveaux motivation zéro ayant complètement perdu le sens d’une journée vu que je vis la nuit et dort la journée donc oui cela complique un peu tout.
  • Idée que l’on nous déconfine rapidement.

Zakia

• Hyper compliqué de s’organiser
  • Actuellement, j’ai besoin de donner du sens à ce que je fais donc chaque matin je produits des visières et des masques pour le personnel soignant.donc ca me remet dans une ambiance positive.le remote est
  • Je suis encore trop incertaine dans ma tête. Je prends le temps de reconstruire mon projet pro et me réorganiser pour réussir ma reconversion
  • le remote n’est pas un pb pour moi.pdt les grèves j’étais au top.donc le remote est pour moi pas un pb.J’ai une autodiscipline donc pas de pb vis à vis du remote for me a part la connexion.

Gwen

• Moral : montagne russe
  • Problème de connexion. A choisi de bosser la nuit car se fait moins déranger. Mais moins d’énergie la nuit. PC problème
  • Intéressée par cette semaine. OK pour qu’on l’app avant 10h pour l’aider à se mettre.

Laurine

• Remote lui plait
  • Bosse plus que d’hab et donc apprend plus de choses. Bosse dans son coin
  • Lui va bien de ne pas voir les autres

Flo

• Confinement le travaille. Pas ouf mais ok.
    • dur est la motivation. Voudrait la retrouver pour l’à côté du code
  • Faire des animations où on voit les gens

Lydia

• Objectif de garder le moral et d’être optimiste. Situation perso compliquée.
  • Remote.
  • Le retour de Lydia :slight_smile: Nous verrons comment ça se passe

Nico

• Rythme de sommeil impactée : beaucoup plus fatigué
  • Aussi productif que normalement. Moral baisse un petit peu.
  • Serait intéressé de recevoir des exos par rapport à ce qu’il fait en machine learning

Idées

• Proposer des animations “cools, chill et fun” une fois par semaine pour que ce soit des prétextes de se donner des nouvelles
  • Appel le matin - Petit déjeunons ensemble “Morning Live d’Ada”
  • “Spectacles des projets perso“
  • “Déjeuner à l’école” : l’encadrante du jour le souhaite, elle peut laisser sa caméra et déj avec les apprenantes qui le veulent :smiley:
  • “Programme de conférence webinar” : + de masterclass + events
  • “Relai à l’équipe de nuit” : petit bilan sur le chan sur la journée de cours (“remote”) pour passer les infos
  • Un zoom par semaine à thème