Recréer un site web "au pixel près"

Reproduire un site web au pixel près

Description

La création d’un site web se fait souvent sur la base de maquettes plus ou moins détaillées, et il est donc fréquent de devoir faire l’intégration « au pixel près » d’une maquette très aboutie.

Dans ce projet, vous réaliserez une copie à l’identique d’un site web existant ce qui vous permettra d’explorer en profondeur les aspects front-end et mise en forme d’un site internet.

Contraintes

• Durée: 2 semaines
  • Langage: HTML/CSS/JS

Notions abordées

• Rôle du CSS dans un site web
  • Syntaxe de base CSS
  • Fonctionnalités responsive d’un site web

Orientation du projet

Je débute

Dans cette version du projet, vous explorerez en profondeur le HTML et le CSS en reproduisant à l’identique un site web statique, c’est à dire un site web dont le contenu est figé.

Idée de site :

Ressources

Je suis à l’aise avec certains langages.

Dans ce niveau, l’objectif est non seulement de recréer la mise en forme d’un site web au pixel près, mais également tout ou partie de ses fonctionnalités grâce à une API. Ainsi, une API permet parfois d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités d’un service Web, et donc ce le reproduire totalement.

Idée de site :

Ressources

Je veux aller plus loin

Dans ce niveau, l’objectif est non seulement de recréer la mise en forme d’un site web au pixel près, mais également tout ou partie de ses fonctionnalités en recréant un back-end. En utilisant (ou non) le framework back-end de votre choix, vous mettrez en place les endpoints nécessaires pour permettre à votre copie du site de fonctionner réellement (fonctionnalité de recherche, création de compte client, etc.)

Idée de site :

1 J'aime