Séquence des vacances

Journaux de la semaine de vacances (mais pas pour tout le monde haha)

Déjà, mon week-end en bref :

->.j’ai passé le kasher sur la barrière de ma maison
-> Apéro
-> barbecue
-> Apéro
-> poulet frites
-> Apéro
DU COUP :
-> je suis allée courir un peu haha + séance jambes => j’ai des grosses courbatures :sweat_smile:
-> testé le vélo électrique de mon père (dans la rue dont worries)
-> regardé 2 Disney pour m’évader et faire le plein d’inspirations (1 : Vaina et 2ème : zootopia => je conseil)

Mardi 14 avril,
EN mode bullet point, j’ai envie d’avoir le temps de faire un peu d’étirements ce soir :wink: :
-> call avec les filles
-> envoie mails
-> community management
-> Planning + to do
-> déclinaison en format insta d’un visuel posté samedi (« parcours sup c’est la galère? » )
-> Écriture / publication posts : Story / Facebook / Twitter / Insta
-> post sur mon compte perso pour promouvoir la réunion d’info de jeudi
-> Création events sur Meetup + quelques petites motifs sur l’event Eventbrite
-> déclinaison visuel de l’évent du 21 (étudiant·es : comment travailler chez soi") en format rsx sociaux

Météo de l’humeur : :sun_with_face: tout roule

Mercredi 15 avril
Récap du mois de confinement pour préparer le call avec les filles
Tweet + story rappel réunion d’info
Création Meetup pour event Comet
Call de mi confinement avec Chloé Clémence et Hana
Écriture posts comet (facebook / insta / twitter / linkedin)
Publication des posts comet
Mise à jour sheet events
Modification visuels IA
Déclinaison en format Facebook parcourssup c’est la galère ?"
Commencer écriture posts de demain

Météo de l’humeur : :sun_with_face:
:cherry_blossom: Petit bonheur de la journée ? : Kinder maxi :yum:

Ps: c’est pas forcément dans l’ordre chronologique

Jeudi 16 avril :
Tweet / story : rappel réunion d’info
Préparation des sms pour les participantes :
-> Listing des numéros de tel
-> Ecriture du sms
-> Export du visuel fait pour installer avec quelques petites motifs ( date + question)
Envoi du sms
Envoi d’un mp participante Meetup

Posts du jour :
Post sur twitter figure féministe (lecture d’articles : recherche d’une personne / recherche sur béatrice courtot / recherche sur son app « I.C.A.R.E »/ Téléchargement de l’app et test / détourage de la photo / optimisation du visuel / écriture du post / publication)

Facebook : vidéo de Fanny (écriture texte pour le post / publication)

Insta : Quote d’apprenant·e : aujourd’hui, une phrase de Soumayat => écriture du post / mise en page / publication (oups je viens de me rendre compte (vendredi à 9h30) que j’ai complètement oubliée de le poster ! :expressionless: => post pour samedi (j’avais rien de prévu donc ça va)

Post pour vendredi : Manuel ( je m’avance sur les posts de vendredi pour pouvoir faire ceux du week-end demain)
Création visuel : (« vidéo » du manuel en train d’être feuilleté / Ajout d’information textuels et animation du visuel / export / petites motifs / Déclinaison version Instagram / début écriture des posts)

Vendredi 17 avril

call avec les filles
recap des events à venir : story (visel + publication)
RT anciens tweet pour les faire remonter

Publication des posts du jour (manuel & quote ) => Facebook / twitter / Instagram

Posts du week-end :
Modification du format d’un motion design
Ecriture des posts (facebook / twitter)
Visuel réunion d’info (optimisation / modifications / export)
Visuels pour Clem (création / proposition / modification / export)
Ecritures posts du week end
Planification des posts
création Meetup pour la réunion d’information de jeudi pro
Publication de l’évent sur des groupes fcb

Vacances

Journal du Lundi 13 avril 2020

Au programme aujourd’hui : création d’un jeu de memory (comme quand on était petiit) avec nintendo comme thème.
Ensuite kata salle de sport en java
Kata Maitre D en Kotlin
Kata bank en ruby & c#

Journal du Mardi 14 avril 2020

Début d’une appli sur navigateur : Snake. EN. 3D.
Pour ce projet je vais utiliser :

• NodeJS
  • JavaScript
  • ThreeJS (3D Engine)
  • CSS
  • Maya (3D content)
    A priori les difficultés que je vais rencontrer vont être au niveau de la géométrie, on en reparle ! :slight_smile:

Sinon quelques katas :
Game Of Life en php, python, java, js

Journal du Mercredi 15 avril 2020

J’ai pas fais de katas aujourd’hui. Par contre j’ai grave avancé sur mon projet jeu de Snake en 4D. Si je fais ce que je veux faire, ça va être grave sexy !

Concrètement :

1. Mise en place d’une grille de base avec importation fbx et caméra et mise en place d’un mouvement dans deux directions seulement.

2. Retour au bureau.

3. Correction du chargement des modèles de joueurs, maintenant capable de charger des modèles personnalisés.

4. Détection des collisions avec la fonte de rayons et retrait des aliments consommés.

5. Pas mal de travail sur la rotation, j’arrive à déterminer les rotations relatives du quaternion local. Il faut maintenant réviser le schéma de contrôle, c’est déroutant à jouer.

6. Le mouvement de la grille fonctionne, les fonctions de répétition du mouvement sont réduites. Ajout de quelques fonctions d’aide qui pourraient être supprimées. Ajout d’indicateurs de grille pour la hauteur.

Journal du Jeudi 16 avril 2020

Toujours pas de katas, j’ai bossé sur mon projet Snake.

Concrètement :

1. J’ai déplacé toutes les fonctions dans leur propre fichier.
    Ajout du verrouillage des valeurs de mouvement au lieu de la validation de la position de la tête du joueur.
    Le système de déplacement sur grille ne fonctionne pas car il désactive le joueur en cas de collision avec un mur.
    Renommé forward/backward en pitchUp/pitchDown et fait un contrôle de validation. Redéfinition du système de contrôle, maintenant le haut et le bas ne fonctionnent qu’une seule fois afin de ne pas se retrouver à l’envers et le gauche/droite ne fonctionne que lorsqu’on ne monte pas/descend pas.
    Suppression de la deuxième caméra.
    Ajout d’un système de géographie au sol.
    Ajout de quelques constantes comme BOARD_OFFSET pour minimiser la quantité de code.
    Déplacement de la génération/exécution de la carte dans sa propre classe.
    Travail sur le retour au système de mouvement de la grille.
    Ajout d’un titre de base et d’informations sur l’affichage.

2. Refactoring des classe.

3. Simplification de la validation des mouvements de la grille. Maintenant, on peut se déplacer correctement sur la grille.
    Ajout de MOVE_TICKER_COMPARE pour pouvoir utiliser les maths pour vérifier automatiquement la distance d’un espace de la grille parcourue. Correction de tous (/tout ?) les bugs introduits par le déplacement en POO que j’ai trouvés jusqu’à présent.

4. Réduction des appels de construction à THREE.Euler et stockage d’un seul appel sur le joueur. J’ai ajouté Snake.addMove car je voulais une file de déplacement de taille 2 pour les virages rapides.
    Ajout de Snake.validateRotateOnGrid car, pour une raison quelconque, je dois faire deux fois la distance de déplacement pour valider un tour correctement et non pas à mi-chemin… (je dois revoir ce calcul).

Hellooo,

MARDI 14/04
j’ai commencé la journée par un call avec chloé et estelle
Puis je me suis occupé du suivi candidature, que j’ai ensuite fait.
J’ai publié l’event Comet, contacté les filles de l’evenement IA que l’on va faire dans 2 semaines, partagé sur quelques canaux la réunion d’information que l’on tient ce jeudi, eu un call avec une future apprenante qui a duré assez longtemps (j’ai hâte qu’elle nous rejoigne, elle a la patate ! vous l’avez rencontré pour certains :)), eu des échanges Linkedin suite à mon partage de la réunion d’information, dont un potentiel futur encadrant que j’appelle dans la semaine.
Je vous ai également préparé un mail, et pris un peu de temps pour comprendre comment je travaille le mieux en remote.
C’était une journée ponctuée de micro-tâche, création d’une liste hubspot en plus, renvoi de la brochure, tri de ma boîte mail, répondre à mes mails, tout ça, et c’est toujours un peu frustrant les micro-tâches

MERCREDI 15/04

J’ai commencé ma matinée en répondant à quelques mails + sollicitations Slack,
Puis j’ai pris un call avec clémence qui m’a confirmé sa volonté de nous rejoindre sur la rentrée du 20 avril, malgré ma proposition de la décaler au 5 octobre, elle a la patate et j’ai hâte qu’elle nous rejoigne !
Puis call avec les filles de debrief du mois passé, j’étais pas dans un super mood et j’ai été assez mauvaise. J’ai un peu de mal avec le reporting, mais il est nécessaire, du coup je vais me repencher dessus ce soir pour que ma partie soit plus claire.
Je me suis prise 30 minutes pour dej, et je me suis lancé dans la rédaction du suivi candidature du jour
Puis la création d’un document qui permettra de suivre les alternances. Si des apprenant.es me lisent : répondez à mon mail à ce sujet svp <3
Puis j’ai contacté Yoann avec qui on organise un event pour qu’il partage sur ses réseaux les posts fait par Estelle
Puis j’ai répondu à la personne qui va tenir la Masterclass du 30 avril, Pascal, un potentiel futur encadrant (qui interviendrait ponctuellement au besoin :slight_smile: )
Ensuite j’ai commencé à préparer l’onboarding de Clémence et les éléments à aborder demain avec elle avant qu’elle débute avec nous lundi prochain
Puis j’ai assisté à un call sur la manière dont les leads qui téléchargent nos contenus sont géré
Puis j’ai mis en ligne un nouvel événement, que vous pourrez retrouver ici : https://www.eventbrite.fr/e/billets-visio-conference-le-ba-ba-de-lia-comprendre-enfin-lintelligence-artificielle-et-ses-enjeux-102675132084
Puis j’ai traité le suivi candidature rédigé plus tôt : une seule personne a décroché ce soir

J’ai noté toutes les tâches que j’ai faite au cours de ma journée, ça me permet de plus remplir mon journal du coup, dans cet optique d’améliorer le reporting donc !

Niveau humeur, je suis totalement KO aujourd’hui et dans un sale mood, ça arrive les jours sans, j’ai assez hâte de sortir de cette journée ! Je file dîner et me poser un peu avant de reprendre le point de ce matin et, si j’ai la foi, terminer l’onboarding de Clémence

JEUDI 16
9h, call avec Chloé puis 9h30 call avec les filles, puis

• Mise à jour des logos sur la page entreprise de notre deck de présentation pour la réunion d’information
  • Mise à jour du document de suivi alternance
  • Rédaction du suivi candidature
  • J’ai contacté Yannick pour qu’on transfère la zone DNS du ndd adatechschool.fr pour permettre la création de sous-domaines
  • J’ai contacté Maddyness pour un relai de nos évènements,
  • Puis pause des, mes colocs m’ont fait à manger parce qu’ils me savaient KO ça a fait plaisir, et reprise à 13h30 car on avait un candidat à faire passer en entretiens à 14h
  • Gros coup de flip à 13h50 où je reçois un appel et un SMS urgent de la co-orga d’un event qu’on fait qui me demande de la rappeler : apparement, il était impossible de commander des billets sur l’event lancé la veille. Oups, on fixe et on prend l’entretien, qui prend un peu plus de temps que prévu. Puis call avec clémence qui nous rejoint lundi pour lui faire un tour des outils qu’on utilise. Et le temps de traiter mes mails, il était 17h15 : l’heure de rdv pour la réunion d’info. Je constate à ce même moment qu’on en est à +100 inscrits à la conf sur l’IA, et je suis super ravie !! Puis debrief de la rue d’info, et cyber-apéro ! J’aurais aimé y voir plus d’apprenantes, mais c’était bien sympa de revoir des têtes :slight_smile:
    Je pensais faire quelques appels sales après ce cyber-apero, mais vu l’heure je pense les rattraper demain midi plutôt

VENDREDI 17
Suivi candidature
J’ai fait partir une série de mails pour nos prochains événements
J’ai mis à jour les propriétés de nos contacts sur hubspot
Suivi candidature, dont 2 entretiens bookés :slight_smile:
J’ai contacté certains contacts pour des futurs masterclass
Organisation et planning pour lundi
Petit call de debrief avec chloé

Copié collé des journaux aux mauvais endroit
Mardi 14 avril
Lancement de la semaine. ce matin à 9h45 ! Début de journée avec les filles pour le kickoff pour s’organiser et parler suite du confinement.
Puis démarrage vers 10h15. Suivi des évènements à venir : prise en charge d’un mouton égaré, quelques posts de promotion, demande de repost etc.
Un peu de redaction sur la suite de la matinée :

• Préparation d’une post à tout le monde sur la suite du confinement.
  • Mail et sms de harcèlement au banquier qui me rend ouf.
  • Remerciements de journaliste sur la mise en lien d’Ada dans leurs articles (cool je pensais pas qu’ils me répondraient).

Ensuite dej à 13h. Retour 14h30 pour rassembler des docs comptables (youhou). Call avec Greg Lhotellier à 15h un dev que je dois mettre en relation avec Hana pour une masterclass sur des notions de sociabilisation et networking dans le monde du dev.
Puis constitution du dossier datadock très tres quasi fini :slight_smile:

Des échanges linkedin sympa avec une chercheuse que je suis depuis longtemps Isabelle Collet et une fille trop sympa qui kiffe Ada et que je connaissais pas. To be continued sur les effets concrets sur la communauté mais ça peut être cool !

Voilà je file courir !

mercredi 15 avril
Tres contente de cette journée !
Début de journée au telephone avec Alya. Puis à 10h30 on s’est fait un long call de 2h de mi-confinement avec les filles de la team staff. J’ai trouvé que c’était top et energisant. Ensuite j ai prep un petit résumé de ce call. J’ai pris les rdv avec les personnes contactées hier sur Linkedin. Dej et retour vers 14h30.
J’ai finalisé des trucs de compta. Envoyé de la doc à l’avocat et préparé un rdv de vendredi matin (j’anticipe que le journée de demain laissera peu de temps au recul). À 16h30 nous avons eu un call avec Clem et Hana sur le traitement des brochures. Vers 18h30 j’ai re-eu Alya.
Une journée energisante j’ai trouvé !

Jeudi 16 avril
J’ai commencé la journée avec un call avec Hana à 9h pour un petit bilan des 4 dernieres semaines et des missions pour les prochaines semaines. Ensuite nous avons fait le call matinal avec les filles. Vers 10h je m y suis mise avec l’envoi du dossier datadock (avec un reprise d’une prez du programme). Apres echange avec la consultante je suis plus au clair sur ce que je dois reprendre. J ai également relancé la demarche de certification avec l’autre consultante.
J’ai pris contact avec Germain de Pole Emploi pour la communication sur un de nous events IA. Egalement petit échange avec Clemence Auriacombe sur Pole Emploi (puisque son devis a été accepté). Quelques démarches PAypal aussi qui n’on mené … à rien :’(
Pause dej vers 12h30. Reprise à 14h avec un entretien. Puis j’ai eu un appel avec un ami de The Family avec qui on va bosser sur Tweeter. Puis avec ma soeur pour l’aider sur son stage et parce que j etais un peu enervée pour des raisons perso. Ça m’a fait du bien de lui parler. Ensuite on a eu la réunion d’information qui s’est bien passé ! Et le zoom avec loan, flo, zakia, clem, estelle, hana, elo - tropcool !

meteo du jour : :partly_sunny:

Citation

Mercredi 15 avril

• Bilan 1er mois de confinement et objectifs du mois à venir
  • Point de mi-confinement avec Estelle & Hana & Chloé
  • Réflexion & analyse des résultats de la brochure
  • Point plan d’action brochure avec Hana & Chloé
  • Envoi email de rappel live de présentation demain
  • MAJ des propriétés des inscrit·es au live

Météo de l’humeur : :sun_with_face: > :sun_behind_large_cloud: > :sun_with_face:

Jeudi 16 avril

• Séquence brochure : mise à jour de propriété et rédaction de nouveaux mails dans hubspot, recherche sur la possibilité de lier automatiquement formulaire > séquence (impossible avec notre abonnement)
  • Facebook Ads : stop de la campagne, bilan de la performance
  • Live de présentation : mail rappel jour J, mail absent & présents, suivi des présences

Vendredi 17 avril

• Emails pré & post événements : talk comet (à valider), atelier microsoft (à finir), conf IA (à faire)
  • Séquence brochure : fin de rédaction des mails, paramétrages et validation
  • Orga : planning semaine pro & préparation du point d’ouverture de lundi prochain

Challenge du weekend : pas d’ordinateur samedi (et peut être même de portable ?)

Vendredi 17 avril (woopwoop)
Journée kicked avec les filles. Finalement j’ai fait TRES peu des choses que je voulais faire. Puis visio avec Isabelle Collet. J’étais stresée ça devait durer 30min et finalement super fit on a parlé 1h30. J’ai beaucoup aimé l’échange. Ensuite vers 11h30 petite pagaille de rattraper ce que j’avais loupé en 1h30. puis call avec Alya vers 12H15.
Ensuite Dej. Retour vers 14h. Petit webinar suivi sur la construction d’une marque. Retours avec Clem sur des emails pour les personnes qui téléchargent notre brochure. Call avec ma soeur + envoie de mail pour l’aider (que j aide sur trouver un stage, on y est presque je suis TROP contente !). Call avec Hana de debrief sur les entretiens de selection. Post Linkedin et twiter sur l’event de mardi. Call avec Alya et Agathe. FIN. Youhou semaine courte, dense, mais énergisante.
Je me dis que je prends un plaisir fou en ce moment à bosser et à voir PLEINS de choses progresser.
Je me sens BIEN.

À lundi :wink:

1 J'aime