#Tips - "Say no by default"

Citation - « Don’t believe that ‘customer is always right’ stuff. Let’s say you’re a chef.
If enough of your customers say your food is too salty or too hot, you change it. But if a few persnickety patrons tell you to add bananas to your lasagna, you’re going to turn them down, and that’s OK. Making a few vocal customers happy isn’t worth it if it ruins the product for everyone else » - :brain:

Ne croyez pas que le « client a toujours raison ». Disons que vous êtes un chef.
Si un nombre suffisant de vos clients disent que votre nourriture est trop salée ou trop chaude, vous la changez. Mais si quelques clients pointilleux vous disent d’ajouter des bananes à vos lasagnes, vous allez les refuser, et c’est bon. Rendre quelques clients bruyants heureux ne vaut pas si elle ruine le produit pour tous les autres". :brain:

:books: : Extrait de « Rework, réussir autrement » (mars 2010), David Heinemeier Hansson et Frid Jason.

:point_right: BREF, être “user centric” ne veut pas dire être in love :broken_heart: de ses utilisateurs mais in love :heart: du problème.